
SEXOTHERAPIE
La sexualité joue un rôle indispensable dans la vie pour 74 % des Français. Elle contribue à leur santé personnelle et à celle du couple.
Il arrive parfois pour une personne au cours de sa vie, et de son histoire, qu'un dysfonctionnement apparaisse :
panne sexuelle, trouble / absence de désir, difficulté à atteindre l'orgasme, vaginisme, etc.
Consulter un professionnel permet d'identifier d'où est survenu le dysfonctionnement et de le dépasser.
Je suis formée pour entendre sans jugement le discours d'une personne sur son intimité sexuelle, et travailler sur des problématiques parfois délicates à aborder.
Si cela semble pertinent et nécessaire, avec l'accord du consultant, les outils dont je dispose au-delà de l'écoute et du conseil, sont là aussi l'hypnose et l'emdr.
A savoir :
En sexothérapie, on peut prendre en charge les partenaires simultanément, ou en séance décalée, soit se focaliser uniquement sur la personne qui ressent le déséquilibre.
La sexothérapie, concerne tout ce qui est attrait aux problématiques de nature sexuelle, comme : éjaculation précoce, anorgasmie, troubles de l'érection, vaginisme, baisse ou absence de désir, fantasme envahissant, etc.
La sexothérapie est à distinguer de la sexologie qui elle relève du domaine médical.
Il est donc préconisé avant, ou en parallèle de consultation sexothérapie, d'écarter toutes éventuelles causes organiques en pratiquant un bilan médical si un dysfonctionnement est présent. Avec ces résultats cela permettra d'aborder la problématique intime de la meilleure des manières.